mercredi 16 mars 2016


Beaconsfield: la Ville certifiée «Municipalité amie des aînés»  
Par François Lemieux

















Collaboration spéciale/Rick Katigbakrick

Dans le cadre de son plan d'action 2015-2017 pour les aînés,  la Ville de Beaconsfield entend réaliser une quarantaine d'actions d'ici les deux prochaines années.

La Ville de Beaconsfield a reçu, le 14 mars, une certification «Municipalité amie des aînés» (MADA) du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, à la suite de l’adoption par le conseil, le 21 décembre dernier, d’un plan d’action 2015-2017 destiné aux aînés.

Le plan d’action 2015-2017 de Beaconsfield propose six axes d’intervention. La Ville a entamé son travail en matière de communication et information, d’engagement social, de sécurité, santé et bien-être, de transport et mobilité, d’hébergement et environnement extérieur, de culture et loisirs et compte réaliser près d’une quarantaine d’actions d’ici les deux prochaines années.

«Grâce au programme MADA, Beaconsfield reconnaît l’importante contribution des adultes plus âgés et est déterminée à poursuivre ses actions en adaptant les politiques municipales, les services et les infrastructures à la réalité et aux besoins d’une population vieillissante, indique le maire George Bourelle. Nos actions tendent à améliorer les services pour tous, des aînés et personnes âgées entièrement autonomes aux personnes les plus vulnérables».


Le groupe des 65 ans et plus représente actuellement près de 16 % de la population de la Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes heureux de vous compter parmi les commentateurs du blog ! Votre commentaire est en cours de validation, il sera en ligne bientôt (si ce n’est pas un spam).