vendredi 19 janvier 2018

Tout chauds sortis des presses - Enfin!

Très chers lecteurs,

En ce vendredi 19 janvier 2018, j'ai le bonheur de vous présenter une excellente mouture de livres tout chauds sortis des presses. Préparez-vous à réserver les titres que je m'apprête à vous présenter, car j'ai l'impression qu'ils seront très en demande. 

À vos souris et claviers...! 
3... 
2...
1...
Réservez!

Des suites très attendues




Abigaël: messagère des anges, T.3 - Marie-Bernadette Dupuy


Résumé de la Librairie Monet: « Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le violent chagrin que lui a causé le départ d'Adrien pour Paris.  Mais au moment où elle participe aux préparatifs d'un joyeux événement, ele doit de nouveau affonter le sort alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu'elle chérit. [...] Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges, pour sa part, subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l'affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée? »




L'enfant perdue - Elena Ferrante 



Enfin, le quatrième tome de cette enlevante série d'Elena Ferrante est disponible à la bibliothèque!


Résumé de la Librairie Monet: « Elena délaisse l'éducation de ses filles et sa carrière d'écrivain au profit de sa relation passionnelle avec Nino. À Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. »







Résumé de la Librairie Monet: « Mai a dix-huit ans. Daniel, son père, organise une grande fête sur la plage, dans cette île jamais nommée où ils vivent, en bordure de la mer des Caraïbes et du golfe du Mexique. Il a invité les amis de Mai, sa famille. Mais cette réunion près de la mer, c'est aussi ce rendez-vous auquel Marie-Claire Blais convie l'humanité tout entière dans ce dixième et dernier volet de la série « Soifs », inaugurée en 1995. [...]»

Crimes et mystères dans la Londres du XIXe siècle





Résumé de la Librairie Monet : « Londres, 1885. Une ombre menaçante plane comme un brouillard sur la ville: celle d'Edward Shade, génie du crime soupçonné d'être le maître d'oeuvre des arnaques les plus crapuleuses du monde interlope. Or, personne n'a jamais vu l'insaisissable malfaiteur. Existe-t-il seulement? Le légendaire détective William Pinkerton en est persuadé. Il a traversé l'Atlantique sur les traces de Shade et le recherche pour un forfait dont l'origine remonte à la guerre civile américaine. Il trouve un allié inattendu en Adam Foole, gentleman-cambrioleur, qui traque aussi Shade au sujet du meurtre sordide de sa bien-aimée Charlotte, une voleuse de diamants sans scrupules dont on vient de repêcher la tête dans les eaux sombres de la Tamise. [...] Traduit de l'anglais par Pierre Ménard. »






Bonne(s) lecture(s)!


Votre bibliothécaire, 
Judith




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes heureux de vous compter parmi les commentateurs du blog ! Votre commentaire est en cours de validation, il sera en ligne bientôt (si ce n’est pas un spam).